La Razette s’intéresse ici au rasage féminin, son histoire au siècle dernier, et l’originalité des rasoirs proposés sur ce marché au fil du temps.
Burma-Shave : quand se raser rime avec publicité
Burma-Shave faisait sa publicité sur des pancartes disposées le long des routes américaines, de courts poèmes vantaient les mérites de leur crème à raser.
Le Scuttle de Rasage Traditionnel
Développé pendant l’époque Victorienne et d’usage entre 1860 et 1920 environ, le scuttle de rasage est un bol traditionnel d’origine anglo-saxonne, qui permettait de se raser avec une mousse chaude, à une époque où l’eau courante était un luxe et n’était donc pas encore dans tous les foyers.
Simpsons Chubby – Le Blaireau Mythique
De tous les blaireaux Simpsons, le Chubby fait clairement figure de fer-de-lance, et se raser avec est une véritable expérience de rasage traditionnel. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au blaireau qui défraie la chronique par sa taille et la densité de sa touffe, ainsi qu’à l’histoire de sa marque.
Le rasage en France au XXème siècle – 3ème Partie
Evolution du rasage et de la toilette masculine durant la seconde moitié du vingtième siècle.
Le rasage en France au XXème siècle – 2nde Partie
La seconde partie de notre saga sur le rasage en France en 1920 et 1930 nous raconte la créativité des Français concernant les lames et les rasoirs d’antan.
Le rasage en France au XXème siècle – 1ère Partie
Nous y découvrons ce qui a modelé le monde du rasage français, au XXème siècle. La première partie va de 1900 à la fin de la première guerre mondiale.
Barber Pole : la petite histoire derrière l’enseigne de barbier
Où l’on apprend que le métier de barbier n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui… Le Barber Pole, kézaco ? Vous êtes-vous déjà demandé …
Naissance du Gillette GII et avènement du rasoir multi-lame
Où l’on apprend qu’une idée révolutionnaire demande du temps et de nombreux essais… Gillette en panne d’idées Nous sommes dans les années 1960, et Gillette …
Les flacons Avon : entre audace et fantaisie
Aujourd’hui, nous remontons le temps à la découverte des emblématiques et excentriques objets de collection et flacon d’after-shave produits par Avon entre 1968 et 2005.